Association

Née en 2022 d’une initiative parentale, L’Autre Lieu est une association indépendante, d’intérêt général et à gouvernance partagée.

Elle a pour vocation de promouvoir l’instruction et l’éducation de chacun autour des thèmes tels que

Le respect de la nature

L'alimentation saine

L'environnement

Le soutien

L’accompagnement à la parentalité positive

L’association vise à offrir un ensemble d’actions autour des thèmes cités et porte le fonctionnement de L’Abeille École.

Indépendante parce qu’elle ne dépend d’aucune autre structure.

À gouvernance partagée parce que nous sommes convaincus que chacun à un rôle à jouer dans le fonctionnement de cette « micro société ». Ainsi selon les principes de la gouvernance partagée, nous offrons la possibilité à nos adhérents de participer pleinement aux actions de l’association. Ce mode de gouvernance est aussi une garantie de transparence absolue envers nos adhérents, familles et élèves.

L’Autre Lieu est donc organisée par un cercle de pilotage, répartie en différents pôles de fonctionnement, ou chaque adhérent s’y investit librement.

Attachée à la bienveillance, l’Autre Lieu utilise des outils issus de la communication non violente pour organiser les temps collectifs de travail et ses relations humaines.

Nous avons à cœur, à travers cette association de voir grandir des projets humains sains, sincères et enrichissants.

L’Abeille École reflète ce que nous pensons devoir aux enfants d’aujourd’hui :

Une éducation ambitieuse et respectueuse de leur personne et de l’environnement, un accès à une alimentation saine et une connexion à la nature. Pour le plaisir d’être à l’école.

Vaste programme ? Alors rejoignez-nous !